01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Cabinet de chirurgie esthétique – Trocadéro

Cabinet de chirurgie esthétique – Trocadéro


Une jeune femme souhaite subir une augmentation mammaire. Elle prend rendez-vous au sein du cabinet du docteur Franck Benhamou située au centre de Paris, dans le quartier du Trocadéro. La patiente s’installe dans la salle d’attente et attend le Dr Benhamou en se documentant avec les ouvrages écris par le docteur. Le Docteur Franck Benhamou l’accueille en se présentant. Une fois les présentations faites, la consultation peut commencer. En générale elle dure 30 à 45 minutes. C’est une première prise de contact. Lors de cet entretien, le docteur Benhamou écoute les motivations de sa patiente et ce qu’elle souhaite. Celle ci explique sa volonté d’avoir une poitrine plus généreuse. Donc ce sera une augmentation mammaire. Une fois le sujet évoqué, le chirurgien explique en détails l’intervention ainsi que les démarches à suivre. Le chirurgien illustre son explication via son iPad en lui montrant des vidéos 3D et des photos post opérations.


Par la suite, le chirurgien lui présente les différentes tailles de prothèses et la conseille dans son choix de bonnet. Il lui explique la composition aussi qui est du gel de silicone. Il insiste sur le fait que le choix de la taille des prothèses reste un choix primordial. Le chirurgien conseille la patiente au mieux par rapport à sa morphologie. La patiente prend le temps de les toucher puis de les essayer afin de déterminer le bon bonnet. La patiente a décidé un petit bonnet C. C’est la taille parfaite pour sa corpulence. Elle aura ainsi un résultat naturel comme souhaité.

Une fois la consultation terminée, une date est choisie quelques jours plus tard, (15 jours après le délai de réflexion obligatoire)


C’est la date de l’intervention de la jeune femme. Elle arrive à la clinique le matin et ressortira le lendemain matin. Cependant, une seconde option existe, c’est celle en ambulatoire. La patiente entre le matin et en ressort le soir mais sous conditions.

Nous pouvons voir la patiente arriver au bloc pour être opérer.

Le docteur Benhamou prend le temps de la rassurer et de lui expliquer comment se passera son réveil. Une fois la patiente endormie le chirurgien peut commencer l’intervention en ayant bien vérifié au préalable la taille des prothèses. L’intervention durera environ 45 minutes. Le chirurgien ira voir la patiente le lendemain matin pour lui enlever les pansements. Le prochain contrôle aura lieu quelques jours après puis un mois après l’opération au sein du cabinet du docteur Benhamou.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Cabinet de chirurgie esthétique – Trocadéro”

Chargement des commentaires en cours...