01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Consultation à la clinique

Consultation de chirurgie esthétique à la clinique

La consultation est le premier contact entre le patient et le chirurgien, d’où son importance.

Lors de cet entretien, le patient doit se sentir bien et surtout être écoutée. Beaucoup de patients, peuvent ne pas se sentir à leur aise et peuvent faire preuve de timidité voir même être gêné. Venir parler d’un complexe, d’une envie de changement sur son corps peut s’avérer être une épreuve pour beaucoup de personnes. Se confier à une tierce personne que l’on voit pour la première fois peut être une grande difficulté. C’est pour cela que la première consultation est essentielle.

Le Docteur Franck Benhamou souhaite créer une relation de confiance entre lui et son patient.

Tout d’abord, il écoute puis par la suite il étudiera son cas. Il jugera si la demande est réalisable ou non. Docteur Benhamou souhaite avant tout connaître les motivations de son patient afin de juger sa stabilité psychologique, et voir s'il n’est pas question d’une envie passagère. Il ne s’agit aucunement d’un interrogatoire mais tout simplement d’une oreille attentive. Le docteur est là pour vous aider et vous conseiller. Son rôle est d’informer son patient. Par la suite, Dr Benhamou procédera à un examen clinique complété d’un dossier iconographique (photos, radiographie, etc.). Il expliquera en détails à son patient le déroulement de l’intervention et la partie post-opération. Il évoquera aussi les risques et les inconvénients qui restent toujours minimes mais qui doivent impérativement être présentés au patient, comme par exemple l’anesthésie générale ou bien les cicatrices. Le Docteur Benhamou a pour habitude d’illustrer ses explications par des photos et des vidéos. Les patients sont rassurés et ont une meilleure compréhension du sujet évoqué.

 

Tout sera détaillé. Le premier rendez-vous dure environ 30 à 45 minutes. Une fois tous les points soulevés, le chirurgien laisse un temps de réfection obligatoire de 15 jours au patient. S'il ne souhaite pas une seconde consultation afin d’avoir des informations complémentaires, la date sera fixée 15 jours après la première consultation. Il sera impossible de se faire opérer avant. Un devis vous sera aussi remis lors de cette première consultation.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Consultation à la clinique”

Chargement des commentaires en cours...