01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Injection d'acide hyalurolique

Injection d'acide hyalurolique

Cette vidéo de démonstration montre comment le Docteur Franck Benhamou injecte sa patiente.

Ici, afin de réduire les signes de vieillissement, il commence par nettoyer la zone au préalable, puis injecte l’acide hyaluronique par le biais d’une seringue. Il va combler, notamment dans ce cas, les sillons nasogéniens afin d’éliminer le creux. Dans un second temps, il va masser afin que le produit soit homogène et se propage bien sur toute la zone. Cette technique est quasi indolore et contient parfois de la lidocaine qui est un anesthésiant.


L’acide hyaluronique est avant tout une substance naturelle qui se trouve dans le corps humain. Mais au fil du temps, avec l’âge, cette molécule diminue. Dès que nous passons le cap de la cinquantaine, cette substance perd la moitié de son taux. Il faut savoir que l’acide hyaluronique est un excellent hydratant pour la peau.


Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’y remédier en procédant à des injections. Cette technique est utilisée en médecine esthétique et elle détient plusieurs bienfaits. Son point essentielle est l’hydratation. En effet, notre peau a besoin d’être quotidiennement nourrie et hydratée. Mais avec l’âge, le renouvellement des cellules qui contiennent cette substance se fait rare et un déficit se crée, d’où la perte de l’ovale du visage, de tonicité et d’élasticité.

Cette technique permet de redessiner le contour du visage, de le tonifier et d’avoir un meilleur teint.

Son second bienfait a pour but d’atténuer ou de combler les rides. Elle permet de lutter contre le vieillissement. Elle corrige les imperfections causées par le temps comme l’apparition des ridules qui deviennent plus profondes avec le temps. Il n’y a pas d’âge préconisé pour commencer les injections. Attention, à ne pas confondre avec le botox qui lui sert à figer la ride et non à la combler.

L’acide hyaluronique sert aussi à augmenter le volume des lèvres ou des pommettes.

Son avantage majeur est qu’il se résorbe naturellement. Sa durée de vie est entre 3 et 12 mois. Cette une technique qui se pratique en cabinet et par un médecin spécialiste.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Injection d'acide hyalurolique”

Chargement des commentaires en cours...