01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Greffe de cheveux avec le docteur Franck Benhamou

Greffe de cheveux à Paris du Docteur Franck Benhamou

Le Docteur Benhamou a décidé de partager son expérience personnelle en acceptant d’être filmé lors de son intervention de greffe de cheveux.

Il souffrait d’un début de calvitie centrale. La technique de la greffe de cheveux, aussi appelée extraction folliculaire, est récente et permet de remédier à une calvitie (prononcée ou non) chez l'homme ou la femme. Plusieurs techniques existaient avant de mettre au point celle qui sera aujourd’hui utilisée.


Une greffe de cheveux naturels et indolore post-opération est ce que recherche le patient. Le principe de cette technique d’extraction folliculaire est de prélever, à l’aide d’un punch de moins d’un millimètre, des unités folliculaires afin de les transplanter dans la zone dégarnie à traiter. Une unité folliculaire est un groupement de cheveux allant de 1 à 4. Celles ci sont prélevées dans la zone occipitale et temporale. Avant l’intervention du Docteur Benhamou une photographie est prise de la zone à traiter.

Il sera sous anesthésie locale.

Cela est valable pour tous les patients. Préalablement un marquage au crayon est fait et permet de délimiter la zone dégarnie à traiter et la zone chevelue à prélever. La zone de prélèvement est rasée en conservant un millimètre de longueur. Le Docteur (patient dans le cas présent !) est positionné allongé sur le ventre avec un coussin ouvert. Après avoir prélevé les unités folliculaires, le patient sera allongé sur le dos afin de procéder à l’implantation. Celles ci ont été préalablement vérifiées, puis mises dans du sérum glacé afin d'être conservées avant la réimplantation. Le patient est toujours sous anesthésie locale et il ne souffre aucunement.

La durée de l’intervention est comprise entre 6 à 7 heures.

En effet on lui implantera 2000 unités folliculaires sur la zone. Le Dr Benhamou est resté quelques heures en observation dans une chambre puis et rentré le soir même. Il n’aura pas de pansements.

Le lendemain, il retournera pour un contrôle et pour réaliser les shampoings qui seront nécessaire. En effet, cela est fortement conseillé de les faire au sein de la clinique. Cet acte est totalement indolore. Quelques croutes peuvent apparaître et quelques cheveux peuvent tomber mais il ne faut surtout pas s’alarmer, cela est totalement normal. Le résultat ne sera visible qu’au bout de 6 à 12 mois. Des photos post-opération du Docteur Franck Benhamou sont visibles sur le site, ainsi que sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Greffe de cheveux avec le docteur Franck Benhamou”

Chargement des commentaires en cours...