01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Mini-lifting du visage

Mini-lifting du visage

Le mini-lifting du visage est l’intervention qui va redonner une apparence jeune au visage.
Un mini-lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique qui implique moins de retrait de peau et de drapage de la peau qu’un lifting complet ou lifting cervico-facial.
L’intervention ne nécessite pas de toucher au SMAS (Système Musclo Aponévrotique Superficiel). Il s’agit de la structure dense et solide située sous la peau du visage et qui est utilisée pour remonter les tissus lors de lifting complet du visage. L’intervention sera donc beaucoup plus légère, mais ne durera peut être pas moins dans le temps.
Le mini-lifting s’adresse aux patients présentant un léger excès cutané au niveau du visage, et donc laissera des cicatrices plus courtes, à une convalescence plus rapide, moins d’œdèmes et d’ecchymoses.
Les femmes ou hommes peuvent le faire si besoin à partir de 35/40 ans.
Les incisions sont faites autour des courbes naturelles de l’oreille et parfois dans la ligne du cuir chevelu derrière l’oreille. Une fois la période de cicatrisation terminée, elles sont difficilement perceptibles.
Le résultat est très naturel et ne modifie pas la morphologie de base et les expressions du patient. Le chirurgien s’adaptera à ses besoins et s’assurera toujours de respecter la structure faciale et de ne pas lui donner un air « figé » post-opératoire.
Il est possible de combiner à cette intervention une chirurgie des paupières supérieures et/ou inférieures (blépharoplastie), ou des injections de toxine botulique ou acide hyaluronique.

Mini-lifting du visage

Comment se déroule un mini-lifting du visage ?

Après avoir vu le chirurgien et avoir défini ce qui correspond à vos besoins et obtenu toutes les informations relatives à l’intervention, vient le temps de vous faire opérer.
Avant votre mini-lifting facial, on vous demandera de passer des tests de sang dans un laboratoire, de prendre certains médicaments ou d’ajuster vos médicaments actuels, d’arrêter de fumer et d'éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires. Il vous faudra également voir un anesthésiste en consultation pré-opératoire. Vous seront données des instructions spéciales sur ce qu’il faut faire la veille et le matin de votre chirurgie, et sur les soins post-opératoires et les rendez-vous de suivi.

Vous rentrerez à la clinique le matin même de l’opération et pourrez ressortir le jour même.
L’opération se fait sous anesthésie générale, ou possible anesthésie locale potentialisée pour les patients peureux des anesthésies générales, et dure 1h environ.
Vous obtiendrez un résultat immédiatement à la sortie du bloc opératoire. Cependant il faudra attendre 1 à 3 mois, pour avoir une résorption des œdèmes et un assouplissement des tissus.
Le chirurgien vous prescrira des anti-douleurs et des médicaments pour favoriser la récupération.
Vous le reverrez plusieurs fois dans les mois qui suivent pour des contrôles post-opératoires.
Vous pouvez obtenir un premier avis sur photo via le formulaire de contact. Pour tout rendez-vous veuillez contacter le 01 58 05 11 26 ou prendre rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Mini-lifting du visage”

Chargement des commentaires en cours...