01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Lifting

Le lifting du visage

Le lifting naturel, c’est quoi ?

Il s’agit d’une opération chirurgicale qui permet à un homme ou à une femme de retrouver un visage plus jeune, jusqu’à 10 ans en arrière. L’opération consiste à corriger l’affaissement cutané et les rides. Le résultat : un visage reposé et rajeuni, sans effet « figé ».

En fonction de ses objectifs et de ses motivations, le patient peut choisir parmi trois différents types de lifting : temporal, cervico facial ou mini lift.

  • Le lifting temporal est indiqué pour les personnes souhaitant lisser leur front et rehausser la partie supérieure du visage
  • Le lifting cervico facial est indiqué pour les personnes ayant un affaissement des bajoues et de l'excédent cutané au niveau du cou
  • Le mini lift est indiqué chez les personnes ayant peu d'affaissement, on ne touchera jamais au muscle lors d'un mini lift

Le lifting du visage et du cou peut être envisagé dès la quarantaine. Avant cet âge, il est préférable de corriger les rides via la médecine esthétique ( injections d'acide hyaluronique, toxine botulique, séances de radiofréquence...).

Avoir recours au lifting naturel à Paris

Le lifting est une opération chirurgicale qui nécessite une anesthésie générale mais dans certain cas une anesthesie locale est possible . L’intervention dure de 1h30 à 3h. Elle peut être combinée avec d’autres interventions :

  • Injection de botox ou d'acide hyaluronique pour corriger les rides ;
  • Blépharoplastie des paupières supérieures et/ou inférieures pour corriger des paupières tombantes et des poches sous les yeux ;
  • Liposuccion du cou pour enlever le double menton…

Il y a plusieurs façons de traiter le visage et de réaliser un lifting, la technique choisie sera adaptée aux besoins du patient :

  • Le lifting sous cutané traite l’excès de peau ;
  • Le lifting sous musculaire traite la couche musculaire en plus de traiter l’excès de peau ;
  • Le mask lift modifie l’ovale du visage en agissant directement sur l’os.

La consultation

Il est d'abord nécessaire d'aller voir le chirurgien esthétique en consultation pour qu'il puisse étudier votre peau et vous dire quel traitement sera indiqué, quels résultats vous pourrez espérer et par quelles étapes vous devrez passer.La consultation est une étape essentielle pour apprécier la demande du patient, ses attentes en terme d’embellissement et les éventuels problèmes médicaux qui pourraient influencer les suites opératoires ou créer une contre indication à l'opération.

Après la consultation une fois que vous aurez eu toutes les réponses à vos questions et après un délai de réflexion (délai de 15 jours minimum légal), si vous décideriez de vous faire opérer vous devrez faire des analyses de sang et voir l'anesthésiste en pré consultation.

le detail de l’intervention

Vous rentrerez à la Clinique le matin de l'opération pour en ressortir le lendemain matin. L'intervention se fait sous anesthésie générale. L’intervention s’effectue par une cicatrice dissimulée dans le sillon pré-auriculaire, elle remonte dans les cheveux dans la région de la tempe en avant et en arrière dans le sillon rétro-auriculaire.

  • Schéma - Le lifting
  • Schéma - Le lifting
  • Schéma - Le lifting
  • Schéma - Le lifting

Le chirurgien procède au décollement cutanéo-graisseux qui permet le redrapage de la peau de façon naturelle, avec restauration des volume. Après résection de l’excès cutané, un système de drainage est mis en place. Les sutures sont faites avec du fil résorbable ou non, sous forme de surjet intradermique ou par points séparés. Un pansement par bandage en forme de casque est confectionné.

Les résultats

Les résultats ne seront visibles qu’après un mois et évolura sur un an . D’ici là, vous aurez besoin de plusieurs jours de repos ( 10 à 15 jours idéalement).

LES SUITES OPERATOIRES

L'intervention du lifting du visage et du cou n'est pas douloureuse, une sensation de gêne est ressenti pendant les premiers jours, ainsi qu'une sensation de traction surtout au niveau du cou. Le gonflement est la conséquence de tout acte chirurgical. Dans le cas du lifting il dépend de l'ampleur et du type du décollement.

Les ecchymoses et oedèmes post opératoires commenceront à se résorber dans les 15 jours.

Un traitement antibiotique et anti-oedémateux peut être prescrit.

Vous pouvez avoir recours à des massages et drainages lymphatiques pour aider votre peau à retrouver sa souplesse quelques semaines suivant l'intervention.

Le maquillage est autorisé quelques jours après l'intervention, pour camoufler d'éventuels ecchymoses.

Les traits du visage seront inchangés, seule la peau sera retendue et rajeunie. le chirurgien veille à ce que les traces du bistouri soient discrètes, cachées derrière l’oreille ou les cheveux. Vous ne les remarquerez même pas au quotidien, car il n’y aura aucune trace visible de votre passage au bloc opératoire. Il peut toutefois y avoir des ecchymoses et œdèmes après l’intervention.

LES COMPLICATIONS POSSIBLES

Comme lors de tout acte chirurgical quelqu'il soit, il peut y avoir certaines complications qui peuvent être liées au médical ou à l'anesthésie, certaines sont spécifique au lifting du visage.


Télécharger la fiche de la SoFCPRE


Bien que très rares et minimisés par les bonnes pratiques de sécurité, les risques se sont pas supprimés.

Prix d'un lifting

Le coût d'un lifting varie selon le type de lifting et s'il y a des gestes associés (exemple blépharoplastie des paupières très souvent réalisée le même jour).

Le lifting est considéré comme une opération à but esthétique et aucune prise en charge par la sécurité sociale ou mutuelle n'est possible.


Dans tous les cas, il est conseillé de demander l’avis d’un chirurgien esthétique, car ce dernier est le mieux placé pour décider si oui ou non vous avez besoin d’un lifting. Il peut aussi vous conseiller d’autres alternatives, telles que les fils crantés, efficaces pour corriger un faible relâchement cutané.

Résultats avant/après

Pour avoir un aperçu des rendus possibles avec ce type d’intervention, vous pouvez visualiser les photos des patientes qui ont déjà subi un lifting :

  • lifting photos avant apres 1
  • lifting photos avant apres 2
  • lifting photos avant apres 3
  • lifting photos avant apres 4

Pour que la patiente puisse avoir une idée du résultat de l’intervention, le chirurgien lui montrera des photos avant et après l’opération. Le patient peut aussi consulter les photos dans la galerie, qui présentent des témoignages et les résultats des autres patientes.

  Poursuivre vers la gallerie des visages

Leurs témoignages sont également disponibles au cabinet du docteur Franck Benhamou, à Paris.

Gallerie photos avant après chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

{{nbComments}} commentaires sur “Lifting”

Chargement des commentaires en cours...